Les Rendez-vous de l’Erdre 2018 : jazz et plaisance à consommer sans modération !

Le festival de jazz nantais est le grand rendez-vous incontournable des amoureux de jazz et de plaisance. Gratuit, il se déroule fin août, à Nantes et alentours, sur une semaine.

Depuis 1987, le festival des Rendez-vous de l’Erdre est l’événement incontournable des amoureux de belle plaisance et de jazz. Le festival, unique en son genre, est l’occasion pour le public nantais et des bords de l’Erdre, de découvrir des artistes de jazz et de revisiter une histoire fluviale passionnante.

En tout, une centaine de concerts gratuits sont organisés tout au long du fleuve, entre Nort-sur-Erdre et Nantes. Un parcours de 28 km qui permet de découvrir des artistes jazz sur un tableau bucolique exceptionnel.

Plus de 200 embarcations rares sont réunies sur le festival qui passe par Nantes, Nort-sur-Erdre, Petit Mars, Sucé-sur-Erdre, La Chapelle-sur-Erdre, Carquefou, Blain ou Guenrouët.

Programmation éclectique et swing

15 scènes sont déployées, dont une grande scène nautique au cœur de Nantes. En tout, 500 artistes sont attendus, parmi lesquels Bireli Lagrene, Angelo Debarre, Jimmy Burns ou encore Thorbjorn Risager.

La 32e édition sera structurée autour de François Corneloup, artiste fil rouge de cette année 2018.

Au programme

Bireli Lagrène & Multiquarium Bi Band, Musica Nuda, Andreas Schaerer & Foenix Big Band, Pierrick Pedron, Edward Perraud, Ping Machine, Michel Benita, Ill Considered, Ursus Minor, Jimmy Burns, Thorbjorn Risager, Angelo Debarre, François Corneloup, Monolithes et Fabrizio Rat.

En tout, quelques 500 musiciens seront présents pour partager leur passion du jazz, du blues, de l’électro ou encore de la fusion.

Une semaine festive

Pour la première fois cette année, le festival s’étend sur une semaine entière du 27 août au 2 septembre. 180 000 personnes sont attendues cette année, pour faire au moins aussi bien que l’année passée :

Festival We Love Green

Festival We Love Green