L’excellent bilan du Printemps de Bourges 2016

Pour ses 40 ans, le festival du Printemps de Bourges Crédit Mutuel a affiché une affluence record, avec 64.580 festivaliers (entrées payantes) sur les 6 jours, du 12 au 17 avril 2016. Le Printemps donne déjà rendez-vous à l’année prochaine, plus enjoué que jamais.

Pour ses 40 ans, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel s’est payé le luxe de réaliser une année record. Avec 64.580 festivaliers (entrées payantes) sur les 6 jours du festival 2016, le Printemps de Bourges (du 12 au 17 avril 2016) a réalisé le meilleur score de son histoire. Cela représente 10.000 entrées payantes de plus que l’année précédente.

L’édition anniversaire du Printemps de Bourges a été marquée par un grand événément hommage pour les 40 ans, et une volonté de se tourner d’avantage vers les musique urbaines, avec une soirée totalement dédiée au hip-hop (Nekfeu, Vald, Bigflo & Oli…), mais aussi le dimanche avec Maître Gims. Les incontournables Louise Attaque ou encore Mika et Ibrahim Maalouf ont répondu présent à l’appel du Printemps…

Le festival a joué la carte de la découverte, avec une programmation pointue mettant à l’honneur des artistes tels que Jeanne Added, ou encore Rover et Feu ! Chatterton, Marvin Jouno. La nouvelle scène pop était quant à elle représentée par LEJ, Jain et Marina Kaye…

Les Inouïs : vivier de découvertes

Le tremplin dédié à la découverte musicale Les Inouïs ont désigné Fishbach issue de la sélection chanson de Champagne-Ardennes comme lauréate 2016. La voix de l’artiste, qui a séduit le jury du tremplin rappelle étrangement celle de Catherine Ringer. Regardez la vidéo du concert des Inouïs ci-dessous pour vous faire une idée de son talent.

Fishbach est à découvrir en concert dès le printemps. Retrouvez toutes ses dates sur Riffx.fr

Enfin, le Printemps de Bourges donne dores et déjà rendez-vous aux festivaliers pour l’an prochain et annonce ses dates : 18 au 23 avril 2017.