Living in a Ghost Town : les Rolling Stones ont anticipé le confinement avec ce titre prémonitoire

Il y a plus d’un an, sans le savoir, Les Rolling Stones ont anticipé le confinement lié à la pandémie de coronavirus dans le monde. Découvrez le titre inédit Living in a Ghost Town.

Le groupe de Mick Jagger est toujours dans l’air du temps. Cela faisait 8 ans que les fans des Rolling Stones attendaient leur retour. Chose faite aujourd’hui avec la sortie de Living in a Ghost Town, leur premier titre inédit depuis 2012. Ecrit il y a plus d’un an par la bande de Mick Jagger, ce titre de 4 minutes était prémonitoire face à la situation de crise sanitaire actuelle mondiale liée au coronavirus.

« Elle n’a pas été écrite pour maintenant, c’est un des trucs bizarres avec cette chanson », raconte le rockeur de légende dans une interview accordée à Apple Music. Mick Jagger continue : « C’était sur un endroit qui était plein de vie avant, et se retrouve sans vie… Je jouais de la guitare tout simplement et j’ai écrit ce titre vite, en 10 minutes ». Il était loin de se douter que Living in a Ghost Town résonnerait très fort en 2020. Une nouvelle preuve peut-être que les artistes possèdent une sensibilité et un sixième sens par rapport au commun des mortels. Le leader des Rolling Stones explique qu’il a revu certaines paroles pour mieux coller à l’air du temps, en évoquant le chaos, la destruction et la solitude de l’isolement. Espérons que la prochaine chanson des Rolling Stones – aussi prémonitoire pourra-t-elle être – aborde comme sujet la paix, la guérison et le bonheur !