Jan
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Au sommaire de ce onzième numéro de METALXS :
Même si Tobias Forge a décidé, il y a quelques années, de révéler son visage – ce qui n’a pas manqué de diviser ses fans – son groupe, lui, reste toujours une combinaison mystérieuse, presque alchimique, de metal, d’inspiration ésotérique, de rock théâtral et de pop, dans un emballage visuel et conceptuel toujours plus ambitieux. L’ascension de Ghost dans le monde ne s’est pas fait du jour au lendemain. Un esprit supérieur est à l’origine de cette stratégie qui a pioché dans tout l’héritage des années 70 et 80 et modernisé cette cathédrale, brique par brique. Alors que certains depuis 10 ans perdent leur temps à essayer de comprendre pourquoi Ghost a du succès au sein de la communauté metal, Tobias poursuit imperturbablement sa route qui l’a mené, encore récemment, dans les plus grandes salles parisiennes et en tête d’affiche du Hellfest.
Mené d’une poigne d’acier par l’emblématique Mille Petrozza, secondé par le batteur Ventor, le groupe allemand a produit à ce jour 15 disques studio et un beau catalogue de EP et d’albums live.
En 2019, la formation intègre une nouvelle recrue, le bassiste Frédéric Leclercq, échappé d’un tout autre univers, celui de Dragonforce. Sa passion pour les musiques plus extrêmes n’est pas une surprise, lui qui officie aussi dans Sinsaenum et Loudblast.
C’est parce que c’est toujours une fierté de compter des musiciens français dans des formations de notoriété internationale et parce qu’il était de passage à Paris, que METALXS l’a rencontré. Il nous parle de sa première participation discographique dans Kreator, révélée aujourd’hui sous le titre « Hate über alles ». La haine, par-dessus tout. Tout un programme… mais avec le sourire.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.