Jan
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Le 6 novembre, l’Olympia accueille un plateau exceptionnel réunissant Black Stone Cherry et Ayron Jones, ainsi que Storm Orchestra.
Une première pour ces trois groupes en ce lieu mythique du spectacle parisien, mais une saveur supplémentaire pour Ayron Jones qui, comme chacun sait, est originaire de Seattle : il revient sur les traces de Jimi Hendrix, guitariste qu’il adule et autre natif de la ville de l’état de Washington, qui s’y était produit en 1966 en première partie de Johnny Hallyday, puis en 1967 et en 1968.
Depuis, en dehors d’Alice in Chains en 2019, aucun illustre représentant de la ville du grunge n’a foulé du pied la scène du boulevard des Capucines.
Avant cette date, METALXS s’est rendu sur les terres d’Ayron. Nous avions rendez-vous au Greenwood Memorial Park situé à Renton, dans la banlieue sud-est de Seattle, à proximité de son domicile. Une stèle où repose Hendrix a été érigée en la mémoire du guitariste, lieu de pèlerinage pour les fans du monde entier qui viennent s’y recueillir par milliers chaque année. Ce jour-là, nous en profitons pour discuter avec Ayron de cette proximité pas uniquement artistique avec la légende et nous le retrouvons ensuite dans l’un des meilleurs magasins de guitares vintage de la ville pour parler de son parcours, de son groupe et de cette relation privilégiée avec la France.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.