METALXS – épisode 21 – BLACK STONE CHERRY et NOTHING MORE

METALXS c’est l’émission de télévision culte, consacrée à l’actualité du metal dans son sens le plus large, qui se décline dans une  formule web en exclusivité sur RIFFX.fr.

Nothing More fait partie de ces formations nées au début du 21e siècle qui se sont efforcées d’apporter une nouvelle lecture du metal en le poussant plus loin. Le groupe texan a toujours joué une musique à la croisée des chemins, entre hard rock et metal alternatif, dosant la mélodie et la puissance, une puissance délivrée justement dans des performances live toujours spectaculaires.

METALXS a capté son chanteur Jonny Hawkins alors que le groupe finissait sa tournée américaine, l’occasion de parler de ce sixième album « Spirits », un peu plus sombre et agressif, initié il y a deux ans, lorsque la pandémie a éclaté.

Après un an d’attente pour une tournée reportée, le groupe de hard rock sudiste Black Stone Cherry a enfin honoré ses dates européennes dont deux en France, à Paris et Bordeaux.

METALXS a rencontré son chanteur-guitariste Chris Robertson et évoqué avec lui la plus récente production du groupe, un live enregistré et tourné dans la mythique salle du Royal Albert Hall de Londres, mais aussi le bilan de ces 20 dernières années, le rôle du bassiste Steve Jewell après le départ de Jon Lawhon et l’avenir de Black Stone Cherry avec, en ligne de mire, un huitième album studio.

 

Egalement dans cet épisode : les prochaines sorties albums à ne pas manquer.