Jan
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Il y a un an, le groupe suédois In Flames reprenait la route après une interruption forcée de deux ans.
Une libération attendue comme chez la plupart des musiciens qui ont vu leur métier stoppé net par la pandémie.
Mais le groupe a su tirer profit de cette période pour créer son quatorzième album studio, « Foregone », qu’il défend à présent sur scène et le fera le 15 juin prochain lors de la 16e édition du Hellfest.
Rencontre avec le guitariste et principal compositeur d’In Flames, Björn Gelotte.
C’était il y a 34 ans : Obituary sortait son premier album « Slowly We Rot » et, comme avec ses pairs Death et Morbid Angel, la face du metal n’a plus jamais été la même depuis. Tous ces pionniers du death metal, pour beaucoup influencés par le Slayer des années 80, ont créé un nouvel épicentre musical en Floride, renforcés par des studios mythiques, les Morrissound Studios à Tampa, et marqué la production extrême pour des décennies.
En 2023, Obituary poursuit inexorablement sa route et vient de révéler un tout nouvel album, « Dying of Everything ».
Obituary, c’est le socle inamovible d’une fratrie, le chanteur John Tardy et son frère batteur Donald, et entre eux et la France, c’est une longue histoire : les plus anciens se rappelleront d’un Gibus à Paris en septembre 1990 ; on compte une bonne soixantaine de dates dans l’hexagone depuis cette époque ! C’est donc un plaisir pour METALXS de retrouver Donald, à quelques heures de monter sur la scène de la mythique Olympia !
Egalement dans cet épisode : les sorties discographiques essentielles des prochaines semaines.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.