Sep
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Reportage
Le 27 avril dernier, Amsterdam a accueilli le coup d’envoi de la tournée « M72 » de Metallica, où le groupe était en résidence depuis plusieurs jours afin de roder un show tout nouveau qu’il va porter sur les scènes européennes et américaines au moins jusqu’en 2024, dont deux les 17 et 19 mai au Stade de France.
METALXS est donc parti juger sur pièce lors de cette première qui se tenait à la Johan Cruyff Arena, stade couvert de 68 000 places bien connu des amateurs de l’équipe nationale de football des Pays-Bas et de celle de l’Ajax.
Arrivés quelques heures avant que les premières notes rituelles du « Ecstasy of Gold » dEnnio Morricone commencent à faire vibrer les dizaines de milliers de fans, nous avons pu visiter le snakepit et les structures vides, face à la nouvelle scène circulaire.
L’occasion pour nous de croiser celui qui conçoit les décors du groupe depuis 1994, Dan Braun, une sommité dans son domaine, ainsi que le directeur de production John “Lug” Zajonc… Et de les interroger sur des shows toujours plus spectaculaires visuellement.
METALXS a également rencontré des fans venus du monde entier qui nous racontent leur passion.
Témoignage
Alors que Ghost s’apprête à sortir son nouvel EP « Phantomine » le 18 mai et à partir en tournée en France quelques jours plus tard, son leader Tobias Forge revient sur son expérience marquante en première partie de Metallica, il y a 4 ans au Stade de France.
Egalement dans cette épisode :
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.