Jan
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
30 novembre 2019 : c’est sur les dernières notes d' »Angel of Death » que s’achève la tournée « The Final Campaign » au Forum d’Inglewood, en Californie… et la carrière de Slayer.
Ses fans ne sont pas réputés pour être les plus grands sentimentaux, mais la mise en retraite abrupte du groupe les plonge dans la tristesse. Et dans la frustration surtout, car Slayer est en pleine forme, alors que tant d’autres musiciens font de la résistance inutile ailleurs.
Si sa prise de parole devient plus rare, le guitariste Kerry King ne s’en cachera pas : cette décision d’arrêter n’est pas de son fait. Très tôt dans le métier, on apprend par indiscrétion qu’il va monter un projet personnel.
Quatre ans et demi plus tard, nous y voilà : un premier album sous son nom, « From Hell I Rise », un groupe bâti autour, une tournée printemps-été 2024 de quelques semaines en Europe, dont le Hellfest.
Et une interview en face à face avec METALXS !
Il y a 5 ans, Sidilarsen, dévoilait de manière un peu désespérée et ironique le titre de son sixième album : « On va tous crever ». Un cri pour l’humanité dont le clip principal, vu par presque 2 millions d’internautes, a eu une résonance particulière l’année suivante lorsque le monde a été plongé dans une pandémie sans frontières.
En 2024, crise climatique, guerres et terrorisme, hystéries politiques et idéologiques, révoltes sociales, migrations, manipulation de la communication, l’équilibre de la planète n’a jamais paru aussi instable qu’aujourd’hui et les sociétés si fracturées : c’est pourtant dans ce chaos que le groupe toulousain, lui aussi marqué par des bouleversements, revient avec « Que la lumière soit ».
Un titre en contrepied du pessimisme général que ses deux chanteurs, David et Viber, nous expliquent dans METALXS.
Egalement dans cet épisode : l’actualité des sorties albums essentielles.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.