©Marie Etchegoyen

Monroe, gagnante de la 11ème saison de Prodiges !

 

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire régner magie et émotions dans un décor de lumière lors des trois émissions Prodiges.

La finale de Prodiges 2024 a vu couronner Monroe, jeune interprète dans la catégorie Chant, le 02 janvier dernier sur France 2. Âgée de 16 ans, Monroe a su conquérir le jury, composé pour cette finale de la cantatrice Axelle Saint-Cirel (en remplacement de Julie Fuchs exceptionnellement absente), de la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragala et du violoncelliste Gauthier Capuçon. Sa voix captivante, sa technique vocale remarquable et sa présence scénique l’ont distinguée des autres candidats.

La jeune artiste remporte une bourse de 10 000€, qu’elle souhaite utiliser « pour continuer sa passion pour la musique et partager la musique avec autant de personnes qu’elle le peut ».

Les autres catégories ont également leur lauréat : Mélinda pour la danse et Ziyi pour l’instrument (violon).

Faire découvrir la musique classique au plus grand nombre et révéler de nouveaux talents sont les objectifs de ce concours télévisé que parraine le Crédit Mutuel. Mission accomplie à l’occasion de la 11ème saison qui a nous a mis des étoiles plein les yeux 🤩