Paris Hip Hop 2016 : Les légendes du rap sont de retour

Hip Hop Citoyens présente la onzième édition du festival Paris Hip-Hop du 20 mai au 5 juin. Concerts, soirées, graffiti, danse, Cinéma et conférences au programme. Gros plan sur trois moments forts parmi les 400 proposés durant cette quinzaine.

Dimanche 22 mai à la Maison des métallos
Une journée exceptionnelle placée sous le signe de la transmission avec notamment un atelier d’écriture et de flow avec JP Manova, l’une des meilleures plumes de la scène actuelle. Si vous maîtrisez un minimum l’art du deejaying, venez vous perfectionner avec le collectif français de DJ 9 O’Clock, champion du monde DMC de 14h à 18h (réservation masterclass : reservation@maisondesmetallos.org ou 01 47 00 25 20.40 €).
Vous pourrez aussi découvrir la scène rap iranienne avec la projection du film Téhéran : underground Révolution, un documentaire clandestin tourné avec les activistes du mouvement. Un peu plus tard dans la journée, une conférence est organisée avec des chercheurs français sur le thème « Hip Hop et recherche universitaire : où en est-on ? ». DJ Old Jay concluera cette journée par un apéro mix. On a eu connu des dimanches plus laborieux.

Samedi 28 mai : Assassin à la Gaité Lyrique
Après le succès de leur concert en fin d’année dernière (date complète), les membres d’Assassin reviennent avec leur show 360° mapping « Peur d’une race 2.0 ». Le groupe culte français propose un show inédit sur les textes les plus virulents d’Assassin et de Rockin’Squat traitant de racisme, d’exclusion, de manipulation, mais aussi d’unité, d’amour, de compréhension et de culture.On est carrément dans la légende. Immanquable !

Dimanche 5 juin : KRS-One à la Gaité Lyrique
Le festival a tissé des liens forts entre New York et Paris, les deux capitales du rap mondial. Pour clôturer le festival, l’un des pères fondateurs du rap US, KRS-One viendra balancer ses classiques. Il est l’un des acteurs les plus actifs de la non violence dans le rap et juste pour cela il mérite un immense respect. Attention, le concert va se remplir très très vite !

Pour plus d’infos : paris-hiphop.com