Plages Électroniques jusqu’au bout de la nuit sur la Croisette

Le festival électronique cannois fête cette année sa 13e édition, du 10 au 12 août 2018. 40 artistes se retrouvent sur les 4 scènes du festival le plus dansant de l’été, sur 40 000m2 de Dancefloor ! Découvrez la programmation 2018 avec les plus grands DJ du moment et des surprises « pop ».

Pour sa 13e édition, le festival cannois des Plages Électroniques est prêt à investir une nouvelle fois la Croisette pour trois jours incandescents, jusqu’au bout de la nuit. Le festival se déroule du 10 au 12 août 2018, à partir de 14h30 et jusqu’à 5 heures du matin avec les Afters.

Pour cette nouvelle édition, les Plages Électroniques mêlent les « valeurs sûres » tels que Joris Delacroix, Synapson, The Avener (dj set) ou encore Agoria (live) à la découverte avec une programmation éclectique et internationale.

DJ du monde entier

Les DJ les plus prometteurs sont invités à se produire aux Plages Électroniques. La Scène Terrasse à Cannes reçoit la jeune Amélie Lens, originaire de Belgique, à la House d’une précision chirurgicale.

L’artiste belge est sur scène le 10 août, tout comme Giorgia Angiuli, repérée à de nombreuses reprises par divers marques. La productrice prépare un nouvel EP, avec une musique électro pop aérienne et sensuelle.

Lorenz Brunner, alias Recondite, sera également en ouverture du festival, à minuit le 10 août. Originaire d’Allemagne, son dernier album « Hinterland » est un exemple expérimental éloquent.

Molécule soufflera le chaud et surtout le froid sur la Croisette avec son projet -22,7°, en version live audiovisuelle, enregistré au Pôle Nord.

Le duo Haute s’aventure vers des contrées House et Groove, avec un projet rafraîchissant en développement, mélange de son électro avant-gardiste et de pop universelle cosmopolite.

Le festival invite cette année Nicolas Monier et sa House à la fois gracieuse et élégante. A découvrir sur la scène de la Plage le 12 août. Adoubé et soutenu par The Avener, Nicolas Monier prend la même direction que son mentor !

Ouverture Rap

Outre la programmation électronique dans la pure tradition des Plages, le festival s’ouvre cette année pour la première fois au Rap avec les deux toulousains Bigflo & Oli. Le duo sera le 12 août sur la scène de la Plage à minuit.

Retrouvez le détail de toute la programmation du festival des Plages Electroniques 2018.