LP Blood Sugar Sex Magic / Red Hot Chili Pepper (retard S1 2016 09082016) 44

Red Hot Chili Pepper est tout sauf un groupe inconnu du rock californien le 24 septembre 1991. Ce jour-là, les disquaires recevaient deux albums qui changeront la face du monde, Nevermind de Nirvana et Blood Sugar Sex Magic, des Red HOT.
C’est à ce dernier qu’est consacré ce LP Story, car ce cinquième album signé Anthony Kieldis, Flea, John Frusciante et Chad Smith pour la batterie sera parsemé des premiers tubes internationaux du combo heavy-funk rock. Sous la direction du producteur Rick Rubin, les 4 compères produiront avec Blood Sugar Sex Magic une galette qui sera vendu à plus de 15 millions d’exemplaires, et on comprend pourquoi.
Jamais leur funk n’a été aussi limpide, jamais le jeu de basse de Flea aussi précis et bondissant, quand les parties guitares de Frusciante allaient enfin droit à l’essentiel. Quant aux textes d’Anthony, ils respirent toujours autant la testostérone, mais il n’hésite pas à parler de ses déceptions amoureuses avec Breaking The Girl ou de son addiction à la drogue dans Under The Bridge.
D’ailleurs, pour ce qui est du sexe, Anthony racontera dans une interview que pendant l’enregistrement, une jeune fan du groupe venait tous les soirs assouvir ses besoins sexuels et ceux de Flea et John. Où était Chad Smith me direz-vous ? Eh bien convaincu qu’il y avait des fantômes dans le manoir d’Hollywood qui leur servait de studio, il préférait faire l’aller-retour tous les jours en moto… Voilà voilà…
Non, ce ne sont pas ces anecdotes qui font que Blood Sugar Sex Magic doit faire partie de votre playlist, mais bien les tubes déjà cités et Suck My Kiss pour ne citer que celui-ci.
Notre Anthony à nous vous a concocté une playlist aux petits oignons, c’est elle qui repart maintenant sur Radio RIFFX, Give it Away, Give It Away, Give it Away Now !