Très attendu par ses milliers de fans, le deuxième album de Christophe Willem a pris tout le monde de court. Sorti à grand renforts de promotion télé, radio et web, Caféine apparaît dans les rayons et les plateformes de téléchargement le 25 mai 2009. Il se vendra deux fois moins que son prédécesseur, mais comptera tout de même 300 000 unités écoulées, ce qui vaudra à Christophe Willem un disque de platine.

Caféine va donner une toute autre image à la « Tortue », comme on le surnomme depuis sa victoire à la Nouvelle Star édition 2006. Le premier single extrait de l’album est en effet une virée electropop à travers les bars et les discothèques à l’ambiance humide de Berlin. Ce gros son électronique est d’ailleurs plus puissant encore sur le titre Un Homme en Noir, qui le précède sur l’album.

Christophe Willem multiplie les collaborations. Il y a toujours la fidèle Skye, avec qui il travaille depuis son premier album. Ils collaborent sur le morceau Sensitized et Willem fait d’une pierre deux coups en termes d’hommage : Gainsbourg est salué avec les samples d’Initials B.B. et surtout Kylie Minogue vient poser sa voix, on imagine le kiff que la Tortue a ressenti.

Au rayon des collaborations, on notera également Zazie qui co-écrit La Demande et Jennifer Ayache de Superbus qui signe seule Tu Te Fous De Nous. Outre Berlin, sortiront aussi en single Plus Que Tout, une ballade sucrée aux couleurs orientales, le très disco Heartbox que Christophe chante d’ailleurs en anglais, puis Entre Nous Et Le Sol et enfin le groovy Sensitized, avec donc Kylie Minogue en featuring.

Christophe Willem sera consacré aux NRJ Music Awards 2010 artiste de l’année et Caféine album de l’année. Parce que l’album n’a pas pris une ride et qu’il accompagnera aussi bien vos ballades printanières que les soirées au coin du feu, empressez-vous de l’ajouter à votre playlist #LP_Story_by_RiffX !