Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Voici une toute jeune artiste qui s’appelle Clou, un surnom donné au départ par sa famille, qu’elle utilise désormais comme nom de scène. A la ville, Clou est Anne-Claire. Elle est parisienne née dans une famille de classe moyenne intello comme elle dit. A l’âge de 5 ans, elle étudie le piano au conservatoire, puis abandonne très vite pour la guitare. Elle étudie la communication et le journalisme à New-York. A son retour, elle monte un groupe qui fait quelques scènes.
En 2014, elle participe en solo à un radio-crochet qui lui permet de rencontrer un éditeur. Un an plus tard, elle quitte son travail d’attaché de presse dans la mode pour se consacrer entièrement à sa passion la musique. Elle assure ensuite les premières parties des concerts de Biolay, Vianney, Sting, Vincent Delerm, Thomas Dutronc et d’autres encore. L’année dernière, elle partage le titre “Back to one” avec Cocoon qui rencontre un joli succès.
Dans les mois qui suivent, elle fait la connaissance de Dan Levy de The Do, qui lui donne un coup de main dans la production de son premier album. Dans le studio de Dan à la campagne, il s’enferme pour travailler. On découvre aujourd’hui un premier EP “Comment”, composé de cinq titres disponible sous le label “Tot ou tard”. Clou nous emporte avec une chanson française teintée d’une pop fraîche. C’est parfois plus solaire grâce à une point de folk enivrante. Les textes sont à la fois doux et saisissant et s’inscrivent dans un univers authentiques, sans fard, ni artifice.
Son dernier titre “Comme au cinéma” est accompagné d’un clip, réalisé par Vincent Derlerm.
Ce premier court format laisse présager un bel avenir à la jeune chanteuse dont on espère un premier album d’ici la fin de l’année.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.