Cet été, je vous présentais déjà Clou, une jeune femme surnommée ainsi par sa famille et qui a gardé ce petit nom comme nom de scène. Clou c’est Anne-Claire, une parisienne qui fait de la musique depuis sa tendre enfance. Elle a mené ses études de journalisme et de communication jusqu’au bout, puis a choisi de se consacrer pleinement à sa passion : la musique. C’est ainsi qu’elle s’inscrit à un radio crochet en 2014 et fait la bonne rencontre qui lui permet de sortir son premier EP en 2016. En 2019, le grand public la remarque aux côtés de Cocoon sur le joli titre “Back to one”. Sur scène, elle assure seule à la guitare les premières parties de Benjamin Biolay, Vianney, Sting. Des moments privilégiés qui la mettent aux contact d’un public réceptif et très vite enthousiaste.
Au Printemps dernier, elle a sorti un autre mini-album. L’art de nous mettre l’eau à la bouche ! Pour cette rentrée, Clou met fain à notre impatience et sort enfin un premier long format “Orages”. On découvre 11 nouveaux titres qu’elle a écrits et composés. L’écriture est franche et direct. Elle nous raconte toutes les émotions que l’on peut traverser; celles qui nous bouleversent, celles qui nous émeuvent, celles qui nous apaisent, et tant d’autres. “Orages” c’est toutes les tempêtes intérieures d’une vie qui doivent s’exprimer et s’extérioriser pour ne pas nous détruire.
Aux côtés de Clou, il y a son fidèle ami Dan Levy de The Do qui a arrangé et réalisé les titres. Un travail à quatre mains délicats qui allie pop, folk et chanson française. C’est à la fois doux et percutant. On retrouve aussi toute l’influence musicale de Clou qui va de Kate Bush à Paul Simon.