Les islando-anglaises de Dream Wife font un retour fracassant avec leur second album “So when you gonna…” Au départ ce girlsband, qui ne devait être qu’une simple performance artistique le temps d’une soirée dans une galerie, continue d’investir la scène pop rock punk anglaise. Le trio a connu une ascension explosive dès la sortie de son premier album en Janvier 2018. Il réunissait 11 titres à la fois punk et pop-rock. La critique était super élogieuse. C’est avec ce succès que Rakel, Alice et Bella ont assuré les premières parties de Garbage et The Kills entre autre.
Les filles se sont inspirées du film “La femme rêvée”, une comédie romantique pour donner leur nom à leur groupe. Un film sorti en 1953 avec Cary Grant et Deborah Cooper. Musicalement, leurs inspirations et leurs écoutes sont larges. Elles vont de Madonna et Bikini Kill, un groupe punk rock américain des années 90 en passant par David Bowie et les Strokes.
Six ans après cette soirée dans une galerie, le trio féminin de retour cet été avec une énergie tout aussi débordante et une invitation à un shoot d’adrénaline. La chanteuse Rakel définit “So when you gonna” comme un appel à l’action et à relever des défis.
On sait les trois filles engagées et toujours prêtes à soutenir toutes les causes, toutes les personnes, tous les genres. Leurs textes abordent le féminisme, les injonctions sexuelles, nos relations aux corps, à l’image et notre représentation. Elles envoient des messages fort pour faire écho aux jeunes femmes, souvent complexées et les exhortent à ne pas s’excuser d’être là.
Les filles devraient passer en France pour une date dans la salle parisienne de la Boule Noire au printemps prochain. Elles ont la réputation de dégager une energie très sportive sur scène. Cet album tout effréné ne devrait pas trahir leur réputation.