Il y a trois ans, une jeune femme au nom étrange enflammait la planète pop en révélant un album qui, depuis, a été l’un des plus écouté sur les plateformes musicales. Son nom : Dua Lipa.
Ses parents Albanais se sont installés à Londres quelques années avant qu’elle naisse et lui on choisit le joli nom d’Amour, Dua dans leur langue.
En parallèle de débuts ratés dans le mannequinat, Dua se lance à fond dans sa passion, la musique. A 19 ans, elle signe chez Warner, où elle enregistre son premier single. Les rencontres font la suite, et elle sort un premier opus portant son nom deux ans plus tard. L’artiste atteint la première place des charts Anglais, et devient la coqueluche de tout un peuple. On voit en elle la star montante de la pop.
Son deuxième album était donc attendu avec impatience, et va certainement faire plaisir à tout ceux qui aiment Dua Lipa. Dans “Future Nostalgia”, elle reprend le style énergique qui l’a fait connaître, en y ajoutant une pointe de funk, et en s’appuyant sur une musique plus électronique. Elle avoue que son album lui fait penser à une musique d’entraînement pour session de danse. Alors on pousse le son et on bouge, ça ne peut pas faire de mal !