Eminem a lâché un album surprise en Janvier. Intitulé “Music to be murdered by”, il est le 11eme album solo du rappeur de Détroit et contient pas moins de 20 morceaux.

Eminem reprend le titre du seul album qu’a sorti le maître du suspens Alfred Hitchcock en 1958, un album qui contient des musiques toutes douces pour accompagner des textes sordides et macabres.

L’état d’esprit est le même pour cet opus. Eminem s’inspire de la pochette de l’album de Hitchcock et les textes sombres évoquent les tueries de masse et s’ouvre sur les cris d’une femme poignardée. Eminem s’indigne contre les violences dans son pays et les armes à feu. Il invite d’ailleurs ses auditeurs et compatriotes à aller voter et à s’opposer au port d’armes.

Un casting hors norme participe à cet opus. Parmis les nouvelles collab, on retrouve Ed Sheeran et Anderson. Paak. Mais c’est surtout le retour des prods de Dr Dre qui marquent ce nouvel album. Le duo légendaire s’est reformé pour 7 titres. Le flow d’Eminem est toujours aussi décapant ! Il rappe à toute vitesse. Bref, du Eminem à 100% !