Il y a des artistes qui ne sont qu’interprètes, d’autres qui sont aussi auteurs, d’autres qui ajoutent à leur arc la composition. Mais bien plus rarement leurs compétences s’étendent au delà du monde de la musique.
Je vous présente FKA Twigs, une de ces raretés. Anglaise, elle s’appelle FKA pour l’abréviation de “connu en tant que…” et Twigs parce qu’elle avait pour habitude de faire craquer ses articulations. Oui, parce que la jeune femme de 32 ans, avant de sortir de somptueux albums, a débuté à seize ans une carrière de danseuse.
Elle a tourné avec les plus grands, mais son talent et son ambition vont la pousser plus loin. En 2014, elle sort son premier album très bien reçu par la critique. Tout le monde loue sa créativité exacerbée, son parfait placement mélodique, et ses textes profonds. Cinq ans plus tard, elle se lance à nouveau dans l’exercice du “long” et présente “Magdalene”, un sublime neuf titres. Créative jusqu’au bout des ongles, elle s’occupe de tout : la chorégraphie et la danse dans ses clips, la création sonore, l’écriture, la mise en scène sur les plateaux télé et les scène du monde entier… Bref, la musique et plus globalement le monde du spectacle a une nouvelle héroïne, et elle s’appelle FKA Twigs. Courez découvrir cet univers electronique, déstructuré et saisissant !