Claire Boucher alias Grimes est une artiste à l’évolution très intéressante. Elle commence en 2010 avec un album dans la veine lo-fi du moment, qu’elle enregistrera sur un petit multipiste cassette, sans imaginer qu’il pourrait être le début d’une carrière !
Elle enchaînera très rapidement avec un second projet dans un style plus expérimental hérité de ses influences électroniques. Deux ans plus tard, elle produira ce qu’elle considère comme son vrai premier album : “Visions”. Un super succès critique et quelques milliers de ventes la propulsent sur le devant de la scène.
Trois ans se passent avant que sorte “Art Angels” dont on vous a parlé en 2015. Un opus qui flirtait avec la pop, style que l’artiste disait vouloir viser, mais qui n’avait à l’époque pas vraiment existé dans ses compositions.
Après cinq années d’attente voici donc l’album qui pourrait faire renaître la Canadienne sous la forme d’une icône pop.
Il s’appelle “Miss Anthropocene” et prend vraiment un nouveau cap artistique. Il vient joliment enrichir le catalogue d’influences de Grimes, qui ne cesse de s’étoffer, et de rendre son travail de plus en plus intéressant.