Jean Louis Aubert

Jean Louis Aubert a sorti mi Novembre 2019 son neuvième album studio “Refuge” après une longue pause de cinq années qui ont quand même été bien occupées avec la reformation des Insus. “Refuge” est un double album de 22 chansons. 22 titres qu’il a tous écrits. Il a joué tous les instruments principaux : piano, guitare, basse et batterie.
Le point de départ de cet album très personnel c’est un écrit retrouvé dans ses carnets, et qui date, puisqu’il a été rédigé avant la formation de Téléphone. Un texte intime, qu’il a peaufiné dernièrement et qui ouvre ce nouvel album “Ne m’enferme pas”. Jean Louis Aubert livre ses souvenirs mais aussi ses regrets. “Refuge” est rempli d’une douce nostalgie.
Exit les morceaux rock, même si l’influence est palpable. On se laisse porter par des ballades aux superbes mélodies, plus instrumentales et aériennes.
Jean Louis Aubert est actuellement en tournée avec ce dispositif unique. Des hologrammes que le chanteur déclenche depuis la scène et qui s’associent à des boucles audios. A voir sur scène jusqu’à la fin Aout.