Je vous présente aujourd’hui Malory. Artiste de l’ombre il a écrit certains des derniers plus grands succès de la chanson française, notamment “Maman” de Louane. Il a aussi travaillé avec Jenifer, Matt Pokora et Yannick Noah. Il a également collaboré avec Yodelice sur l’album posthum de Johnny Hallyday.
Malory vient de sortir son premier album “Métropole blues”. On découvre 11 titres d’une indie pop colorée de sonorités rap, caribéennes et funk. Malory assure un gros dépoussiérage de la chanson française ! Sa musique oscille entre une pop festive presque euphorique et une soul plus intime et mélancolique. Quelques effets old-school viennent mettre un coup de frais dans la musique de Malory. Il rend le vintage résolument moderne, et le moderne complètement désuet.
Malory manie ses textes avec une grande finesse. Il nous raconte l’exaltation des débuts de soirée puis l’inévitable descente au petit matin. Il se penche sur l’insouciance de la vingtaine et les inévitables prises de conscience de la trentaine.
“Métropole Blues” est un album à ne surtout pas manquer.