L’album de la semaine : Monde sensible (Mesparrow)

L’album de la semaine : « Monde Sensible » de Mesparrow Je vous présente aujourd’hui une artiste tourangelle. Elle a sorti son premier EP il y a 10 ans. Elle s’appelle Marion Gaume, mais sur scène c’est Mesparrow. Elle est auteure compositrice et interprète.

Après un premier album paru en 2013 et entièrement en anglais, la chanteuse a proposé, en début d’année, un troisième album “Monde sensible”, le second dans la langue de Molière. Mesparrow s’est bien entourée pour la production de ce disque. À ses côtés il y a, le bassiste du groupe Isaac Delusion, Nicolas Bourrigan aux arrangements, ainsi que le producteur qui travaille avec Thylacine et Her, Antoine Thibaudeau.

L’électro qui habille les 11 titres de ce disque est enveloppante et envoûtante. La musique de Mesparrow est en quête d’un équilibre ajusté entre organique et synthétique. Sa voix douce et grave est emmenée tantôt par une électro douce tantôt par une électro euphorisante. Les beats appuyés sont assagis par la voix de Mesparrow. Une ambivalence qui jalonne tout cet opus. Mesparrow dévoile une electro luxuriante mais jamais exubérante.

Marion Gaume est une jeune maman et dévoile ses sentiments avec beaucoup de décence. Elle confesse son extrême sensibilité. Ses textes sont une sorte d’état de lieu de son intime. Elle expose avec pudeur ses forces et ses faiblesses et le jugement des autres qui vient la bousculer.

Ce disque est surtout une invitation à s’aimer de l’extérieur et de l’intérieur, c’est une acceptation de soi dans son entièreté. Une acceptation qui nous permettra de nous libérer des autres et de nous-même. S’accepter pour accéder à une pleine liberté, surement la vraie liberté. “Monde sensible” est un album qui touche tout le monde, tout ce monde sensible.