Navii est Ivan Chauvet. Navii est l’anagram de son prénom Ivan. Navii est originaire de Crouy sur Ourq en Seine et Marne, il a 25 ans. Il fait de la musique depuis qu’il a 6 ans et s’est passionné pour plusieurs instruments. Il apprend le piano, la guitare, la basse et les percus. Il commence à chanter un peu plus tard quand il a 13 ans.
Début des années 2010, spontanément et sans penser faire carrière dans la musique, il se fait remarquer par la maison de disque Warner en postant des reprises sur internet de titres de Stromae, de Renan Luce, de Tryo ou de -M-. Son premier single “on se sent seul” sort en 2014 puis quelques mois plus tard “alors souris”. Sa pop electro légère et solaire trouve tout de suite son public. Il enchaîne des premières parties de concert, notamment sur la tournée de Tal. L’année qui suit, le titre “J’écoute du Miles Davis”, très deep house, le propulse. Son premier album “Tout se donner” sorti en 2016 connaît un joli succès.
Et puis cet été, Navii est revenu avec tout son talent pour sortir enfin un second album “Minuit 17”. Il a écrit l’ensemble des 15 titres de ce nouvel opus. Il parle d’amour, un thème universel, qui touche tout le monde. Si son premier album était plus dans la mélancolie, ces nouveaux textes sont plus joyeux. Pour la production, il s’est entouré des meilleurs producteurs du moment, parmis eux le duo Ofenbach et le groupe Hyphen Hyphen. On retrouve la pop à la fois fraîche et romantique de Navii, sans tourner en rond, il nous ouvre un peu plus la porte de son univers musical. Ces nouveaux morceaux sonnent plus electro. Il a apporté une pointe de 80’s dans ses sons sans tomber dans le kitsch.
Navii espère pouvoir faire vivre cet album en live avec une tournée en 2021 si le contexte sanitaire le permet.