Dans votre désir de devenir un musicien complet, vous prenez des cours avec un professeur. Tout se passe bien avec lui, tellement qu’il est en passe de devenir votre gourou. Attention alors à ne pas vous mettre des œillères, de réduire votre champ des possibles.
Suivre un cours, c’est très bien, mais vous pouvez avoir plusieurs profs durant votre apprentissage, et cela en même temps. Par exemple, vous pouvez être inscrit au Conservatoire et suivre les cours d’une école privée.
Chaque professeur possède un feeling qui lui est propre, qui est le fruit d’un subtil mélange entre savoir académique, expérience et personnalité. Du coup, en mélangeant les cours de plusieurs professeurs, vous mélangez plusieurs passé musicaux. A vous alors de composer avec et de tracer votre chemin.
Votre approche de la musique et de votre instrument n’en sera que plus personnelle, et si vous laissez votre curiosité divaguer sur des méthodes différentes, d’autres pédagogies, vous progresserez encore plus vite. De même, jouer d’un autre instrument peut se révéler un catalyseur dans votre formation musicale : si vous êtes guitariste ou pianiste, essayer la batterie ou des percussions, et inversement.
Toutes ces expériences ne vous serviront pas forcément en situation de groupe, mais transparaîtront forcément d’une manière ou d’une autre dans votre jeu et votre personnalité artistique.
Merci de votre fidélité à Radio RIFFX, restez bien à l’écoute de RIFFX.fr, vous tomberez surement sur les nouveautés que vous a dénichées Angélique !