Neil Young – Titre : Heart of Gold

Neil Young est toujours en forme, et de nouvelles sorties en pagaille continuent de remplir les étagères de nos discothèques.
En atteste le disque qui nous intéresse aujourd’hui.
Un peu de contexte. Nous sommes en 1976, ça fait presque treize ans que le toujours jeune Neil Young à fait ses débuts musicaux. Il tourne alors avec son groupe « Crazy Horse », et s’offre une première partie acoustique.
Il se retrouve donc seul, guitare en bandoulière, prêt à dégainer son harmonica, son banjo, ou à passer au piano s’il le faut.
Le résultat sera enregistré, mais d’abord diffusé sous le manteau par les fans, qui s’arrachent chaque enregistrement du Canadien.
Mais aujourd’hui ! joie, puisqu’il ressort officiellement sous le titre « Songs for Judy ». La fraîcheur du Young de cette époque, son jeu de guitare précis et son storytelling toujours aux petits oignons placent même ces enregistrements sur le haut du panier (très chargé), des disques du chanteur folk.
Si vous êtes des inconditionnels, ou si tout simplement vous voulez avoir un aperçu de la musique typique de Neil Young, jetez-vous dessus. Voici « Heart of Gold » un des titres majeur de la Folk music, interprété en live ce soir de 1976.