LP Story Slowhand / Eric Clapton (retard S1 2016 09082016) 42

Eric Clapton est depuis plus de dix ans considéré comme un dieu vivant de la guitare électrique quand sort en novembre 1977 l’album qui le représente le plus, Slowhand. D’ailleurs, la couverture de l’album l’illustre parfaitement : photographié en noir et blanc, Clapton est pris de trois quarts sans que l’on voit son visage mais avec sa Fender Stratocaster en gros plan.
Slowhand est l’album référence de celui qu’on appelle dans les faubourgs de Londres GOD, ne serait-ce que pour sa reprise du fameux Cocaïne de JJ Cale, certainement avec I Shot the Sheriff son morceau le plus connu. Patti Boyd, ex-épouse de son meilleur ami George Harrison, continua de l’inspirer, c’est d’elle qu’il s’agit dans Lay Dow Sally et Wonderful Tonight.
Enregistré en un temps record à l’Olympic Studios de Londres, Slowhand crédite les mêmes musiciens autour de Clapton que sur 461 Ocean Boulevard. Une continuité qui fera que le magazine classe Slowhand à la 325ème des 500 plus grands albums de tous les temps, voilà pourquoi il doit figurer dans votre playlist LP Story.
Restez bien connectés à RIFFX.fr et aux applications mobiles RIFFX, d’autres chroniques sont à venir, tout de suite, c’est la playlist d’Anthony qui repart !