Sortir, le cinquième album de Gerald De Palmas, paraît le 16 novembre 2009. Les fans de l’auteur de Sur la Route, hit immense du milieu des années 90, auront donc attendu près de 5 ans pour pouvoir écouter de nouvelles chansons de l’artiste né à Saint-Denis de la Réunion.

Sortir s’ouvre sur les deux méga-tubes qui ont tout de suite plu aux programmateurs radio et au public, Au Bord de L’Eau et Dans Une Larme. Un troisième single sera extrait de l’album six mois plus tard, Mon Coeur Ne Bat Plus.

L’album démontre que prendre son temps réussit parfaitement à la création de Gérald de Palmas. Les compositions sont toujours léchées, hyper bien produites avec de jolies trouvailles qui font aussi bien appel aux toutes dernières technologies qu’au son des synthés vintage des années 70 et 80.

De Palmas s’offrira même le luxe d’aller enregistrer à New York un duo avec Eagle Eye Cherry, qui participe également à la composition de Pandora’s Box. Et on se rend alors compte que Gérald aurait très bien pu donner un sens international à sa carrière, car il chante merveilleusement bien dans la langue de Shakespeare.
L’accord des voix des deux chanteurs est juste parfait, on se demande encore pourquoi la maison de disques n’a pas tenté d’ouvrir la boîte de Pandore hors de France.

Pour accompagner vos après-midis, pour se vider la tête, ou tout simplement sortir du train-train quotidien, il apparaît urgent et évident que l’album Sortir de Gérald de Palmas doit figurer dans votre playlist #LP_Story_by_RiffX !