LP Story Stop Making Sense / Talking Heads (retard S1 2016 aout 2016) 38

Filmer un concert et le sortir au cinéma est une chose, se servir de la bande originale pour en faire un album live en est une autre. Même les géniaux Talking Heads l’ont appris à leurs dépens. Le groupe de David Byrne est au fait de sa gloire quand en septembre 1984 sort dans les salles obscures américaines le film Stop Making Sense, bestof de 3 concerts donnés par le groupe à Hollywood un an plus tôt.
Logiquement, un album homonyme arrive dans les bacs avec une sélection de 9 titres. Mais la qualité du mixage fait bondir de rage les fans du groupe new-yorkais. On lui reproche des chants inaudibles et surtout d’être trop court. Quelques invétérés iront même jusqu’à enregistrer sur k7 audio le son de la VHS, c’est vous dire !
Il faudra attendre 1999 et le 15ème anniversaire pour voir distribuer une réédition de meilleure facture et plus longue d’une demi-heure. Cette réédition remasterisée comporte 16 titres, dont les plus connus du groupe : Psycho Killer, Once in a Lifetime ou Burning down the house.
En plus d’une première édition certifiée double disque d’or en 1984, la possibilité d’entendre Talking Heads en live avec un David Byrne en pleine forme est une excellente raison pour enregistrer l’album Stop Making Sense dans vos playlists LP Story by RIFFX !
Merci de votre fidélité à Radio RIFFX, pour les nouveautés c’est Angélique qui s’y colle, vous la retrouvez également en podcast audio sur notre application mobile RIFFX. Tout de suite, sur l’appli et RIFFX.fr, c’est la playlist d’Anthony qui repart !