Tame Impala est un projet musical mené par l’Australien multi-instrumentiste Kevin Parker. C’est lui qui écrit, enregistre, joue et produit chaque morceau seul en studio. Ah ! et puis il chante aussi ! Lors de ses concerts, Kevin s’entoure de plusieurs musiciens, quand même !
Cela faisait 5 ans que l’artiste n’avait pas proposé de nouveau projet. Mais durant toutes ces années il a continué de se produire, notamment à Coachella. Il aussi collaboré sur les projets de Kanye Wast, Mark Ronson ou encore Lady Gaga.
L’Australien vient de sortir un quatrième album “The Slow Rush” qui nous prouve qu’il n’a pas choisi de se laisser aller à la facilité pour cette nouvelle production. A 34 ans, il lève le voile sur une pop audacieuse et complexe. Des synthés viennent à contre-pied de sons plus organiques. On entend des pianos, des congas, des flûtes et aussi des cordes.
Dans le texte, Tame Impala ouvre une réflexion sur le temps, le passé, le présent, le futur, les souvenirs, la nostalgie. Ses textes contiennent une grande part autobiographique. Il mêle son “moi” à différentes époques de sa vie, comme s’il était dans plusieurs univers parallèles.
Tame Impala questionne notre rapport au temps et c’est devenu une réflexion inéluctable en ces temps de confinement. Pile dans le mile ! Ruez-vous lentement mais allez-y quand même sur “The Slow Rush” de Tame Impala.