La LP Story de The Rise and the Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars (David Bowie)

Quand le génie artistique de David Bowie est évoqué, il est impossible d’éviter son cinquième album, The Rise and the Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars, sorti dans les bacs britanniques le 6 juin 1972.

Pour les fans, Ziggy Stardust est fondateur du glam rock en général et de David Bowie en particulier. David Stardust ou Ziggy Bowie, comme vous voudrez, sera à jamais l’incarnation de l’androgynie depuis une prestation célèbre à l’émission Top of the Pops, c’était pour un Starman d’anthologie.

Ziggy est la synthèse de la parfaite rockstar débordante de sexe, plongée dans la drogue, avec, au final, un message de paix et d’amour. C’est ce que raconte en tout cas l’histoire de Ziggy Stardust, un être détruit donc par sa consommation de psychotropes et rongé par le star system.

Pour la petite histoire, le personnage central aurait été en partie inspiré par Vince Taylor, rockeur anglais des années 50 qui s’était persuadé, après un délire psychotique, être le croisement d’une divinité et d’un extraterrestre.

Enfin, et de l’aveu même de Bowie, la moitié de l’album était déjà prête avant la sortie de Hunky Dory, mais celui-ci inaugurait le contrat avec RCA que David venait de signer.

Ziggy Stardust est donc la clé de voûte de la légende Bowie, à avoir impérativement dans votre playlist hashtag LP Story by RIFFX !