L’album de la semaine : The Highlights (The Weeknd)

 

Marie, c’est la sortie d’une compilation qui a attiré tes oreilles aujourd’hui ?

En effet, une compilation ! L’idée peut paraître un peu désuète à l’heure où les plateformes de streaming créent elle-même les playlists de nos artistes préférés. C’est étonnant, du coup j’écoute. Et c’est Abel Tesfaye qui a sorti sa première compilation. Est ce que tu sais qui il est Ali ?

 

On le connait mieux sous son nom de scène :  The Weeknd !

Well done ! En effet, Abel Tesfaye est The Weeknd. Il a sorti début Février sa première compilation qui réunit 18 des plus grands hits de presque 10 ans de carrière. La compilation du Canadien “The Highlights” est sortie quelques jours avant sa prestation au Super Bowl, le show télé le plus regardé dans le monde entier.

 

Déjà 10 ans que le petit gars de Toronto a investi la scène rap, r’n’b, electro, disco du monde entier.

Dix ans, et même un petit peu plus si vous le suivez vraiment depuis ses débuts. En 2010, quand Drake nous invite à suivre le jeune roi, il le nomme ainsi dans un tweet, The Weeknd n’a que 20 ans et il poste c’est mixtape sur soundcloud. Le jeune roi fait son bonhomme de chemin, sort 4 albums. Son titre “I Feel it Coming”, extrait de la BO du premier épisode de la saga “fifty shade” le propulse sur la scène internationale et va jusqu’à lui ouvrir les portes du super bowl. C’est une consécration pour un artiste d’assurer cet évènement. The Weeknd a offert aux américains 13 min de show, en costume rouge, entouré d’une centaine de danseurs.

 

Quels sont les titres que l’on retrouve dans la première compilation du canadien ?

Déjà on retrouve sa super cover du titre “Wicked Games” de Chris Issak, il y a aussi ses duos avec Kendrick Lamar et Ariana Grande, et tous ses plus grands hits, 18 titres sont dispo dans cette compil.  C’est un gros coup de projecteur sur l’immanquable de The Weeknd.

 

Est-ce qu’on peut parler de concert ?

Oui ! Mais il va falloir être patient ! Les dates parisiennes prévues pour l’automne sont reportées. La tournée de The Weeknd passera en France à l’automne 2022, et pas seulement à Paris. On pourra le voir à Bordeaux, Montpellier et Lyon aussi.