Tiwayo – Titre : Wild

Je vous présente aujourd’hui un jeune soulman français qui vient de sortir son premier album sous le mythique label « Blue Note ». Il s’appelle Tiwayo. Il doit son nom d’artiste à un ami qu’il a rencontré lors d’un voyage aux US qu’il l’appelle « The young old » à cause du contraste entre son visage jeune et sa voix cassée de vieux routard. De « The young old », il a gardé les initiales devenant alors Tiwayo.
Quant à ce premier album, il s’intitule « The Gypsy soul of Tiwayo ». Le chanteur l’a mûri pendant une dizaine d’année. C’est dans le métro parisien que ce banlieusard fait ses armes et c’est aussi au gré de voyages aux Etats-Unis où il a pas mal bourlingué qu’il trouve l’inspiration.
Le jeune homme s’est nourri tout au long de sa vie de gospel, de jazz et de soul des années 60 à 70 grâce à des parents mélomanes. Il aime aussi le reggae et tient pour modèle évidemment Bob Marley.
Après avoir assuré les premières parties de Sting, Marcus Miller et aussi Norah Jones, il sera sur scène pour son concert à lui le 5 Mars à La Maroquinerie.
Découvrez « Wild », extrait du premier album de « Tiwayo ». Coup de cœur assuré.