U.S. Girls est un groupe de pop mené par Meghan Remy, américaine d’origine mais installée à Toronto. U.S Girls vient de sortir un cinquième album : “Heavy light”. Il a été enregistré avec une vingtaine de musiciens dans le célèbre studio Hotel2Tango à Montréal. Parmi les musiciens, le saxophoniste Jake Clemons du fameux E. Street Band de Bruce Springsteen.
Dans le texte, les propos de Meg Remy sont toujours forts. Elle évoque le capitalisme américain, l’alcoolisme et ses conséquences. Elle porte aussi toujours la voix du féminisme. Quelques interludes parsèment l’album. Ce sont des gens qui se donnent des conseils à leur soi adolescent.
L’objectif musical de U.S. Girls est moins dansant. Meg Remy a choisi des harmonies vocales qui évoquent le gospel ou la soul renforçant la puissance de ses propos. Elle associe ces styles à des synthés futuristes. Un mélange des genres que Meg sait soigneusement équilibrer. “Heavy light” est un album important dans la discographie de U.S. Girls de par l’intensité de ses propos.