Si je vous dis Hey You, vous pensez tout de suite à ce tube electropop de l’année 2009 qui tournait en boucle sur toutes les radios jusqu’au plateau du Grand Journal de Canal Plus. Mais réduire ses auteurs juste à ce single serait se méprendre sur l’intérêt à porter sur l’album You Need Pony Pony Run Run, arrivé dans toutes les bonnes épiceries le 15 juin 2009.

Le premier album de Pony Pony Run Run est une véritable success story basée sur les réseaux sociaux et l’autopromotion sur Internet. Construit autour des frères Réchin Lê Ky-Huong, Gaëtan et Amaël, le groupe s’associe les services d’Antonin Pierre pour les claviers. Même avec les musiciens additionnels qui les accompagneront en tournée, ils se connaissent tous depuis des années puisqu’ils ont tous joué dans des groupes à Angers et à Nantes.

You Need Pony Pony Run Run est une explosion de synth-pop, d’électro-dance sucrée, toujours vitaminée. Leurs influences vont taper dans la New-Wave des années 80, on peut y reconnaître parfois Blondie, Eurythmics et même Etienne Daho… Normal, Rennes n’est qu’à quelques kilomètres de la capitale d’Anjou.

Walking On The Line sera le deuxième single extrait du premier album de Pony Pony Run Run. Mais il faut absolument l’écouter en entier, notamment pour des productions telles que Future Of A Nation, Out Of Control ou encore Show Me Show Me.

Conclusion, si vous cherchez un album qui donne le smile et la pêche en à peine 5 secondes d’écoute, n’hésitez pas une seule seconde, You Need Pony Pony Run Run a toute sa place dans votre playlist #LP_Story_by_RiffX !