RévéLAtion RIFFX : qui es-tu Caminox ?

Lauréat de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2024, Caminox a eu la chance de jouer sur le festival. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

 

Hello Caminox ! Comment et quand as-tu commencé la musique ?

J’ai eu envie de faire découvrir à mes amis ma passion pour la Hardmusic, à la suite d’un festival Hollandais où j’avais été presque par hasard avec mon petit frère en 2019. Mais lors de nos soirées, les sons que je souhaitais passer ne plaisaient à personne. Lors du premier confinement, j’ai donc décidé d’acheter un contrôleur afin de leur faire comprendre pourquoi j’aimais ce style de musique, en créant des sets qui allaient progressivement vers les BPM les plus élevés.

Comment décrirais-tu ta musique ?

Mon univers musical est assez agressif, avec des BPM élevés, des kicks puissants et des mélodies entraînantes. Mes sets commencent aux alentours des 150 BPM et terminent régulièrement vers les 200 BPM. Pour moi, c’est une musique qui permet de se déchaîner sur la piste, comme derrière les platines et de partager avec l’ensemble des personnes présentes un moment où notre seule envie est de danser et de profiter de l’instant présent.

Quelles sont tes influences ?

Mes principales influences sont les artistes Hardmusic de la scène Hollandaise comme Rooler, Deadly Guns et Dimitri K, qui m’ont fait plonger dans cette passion pour le mix. Mais comme je l’ai dit plus haut, j’ai dû m’imprégner de styles différents et légèrement plus calmes afin de capter le public en début de set et de l’emmener vers ces styles. Je me suis du coup trouvé une nouvelle passion pour les sons plus underground de la scène berlinoise, tels que la Techno Indus, Acid Techno et Hard Techno dont la scène française n’a pas à rougir avec de fiers représentant comme Nico Moreno, ou Trym qui était présent le samedi au Printemps de Bourges Crédit Mutuel sur la scène du Palais d’Auron.

Grâce à RIFFX by Crédit Mutuel, tu as eu l’opportunité de jouer lors de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. C’était comment ?

C’était une expérience incroyable, j’ai encore du mal à me rendre compte de ce que j’ai vécu ! Avoir la possibilité de passer sur une scène aussi belle, avec des jeux de lumières de folie et du matériel de mixage de qualité, c’était fou ! Mais ce que je retiens le plus, c’est le public déchaîné que j’ai eu la chance d’avoir, des personnes que j’ai l’habitude de voir lors de mes prestations sur Bourges, ma famille et mes collègues de travail qui ont fait le déplacement, et surtout tous types de personnes ! C’est vraiment une communion avec le public, et je retiendrai surtout de cette expérience que mes styles de musiques – habituellement qualifiés de « Boom Boom » ou de musique pour les « Punk à chiens » – ont pu entraîner et faire danser tout le monde !

Que représente ta venue en tant que Révélation RIFFX pour la suite de ta carrière ?

Pour l’instant, je ne sais pas trop encore, il est trop tôt pour avoir des retombées. Cependant, avec la tribune que RIFFX m’a permis d’avoir, les vidéos et photos de qualité que j’ai pu récupérer, je pense que cette expérience RIFFX me permettra de me mettre en avant, mais aussi de démocratiser la HardMusic sur la scène publique. J’espère que les lieux de fêtes de Bourges et de la région ont entendu que le public a besoin de plus d’événement ou les Dj comme moi peuvent s’exprimer.

Un dernier mot pour RIFFX ?

Je tiens à remercier toute l’équipe RIFFX qui m’a accueilli et accompagné le mercredi soir à partir de 19h, de l’accueil aux techniciens sons et lumières, mais aussi les agents de sécurité qui ne savaient plus où donner de la tête avec le public en folie et les pogos qui se déclenchaient. Mais je souhaiterais porter une mention particulière au technicien qui m’a accompagné durant le set avec sa joie et son sourire communicatif. Un grand merci à ce Monsieur qui m’a permis de pouvoir m’épanouir à 100% sur scène !

Tu as des projets à venir ?

J’interviens lors de soirées à thématique Techno ou des festivals Berruyer, telles que les soirées TST ou GoodBerry. Je souhaiterais également pouvoir me produire lors d’événements plus importants. Mais le projet qui me tient le plus à cœur est l’association 98’ Empire, créée par trois amis du Sancerrois, que j’ai rejoint et avec qui nous essayons d’organiser des soirées dans ma région.

 

 

👉 Voir sa fiche talent sur RIFFX 👈

RIFFX PARTY 2024 I

RIFFX PARTY 2024 I

RIFFX PARTY 2024 II

RIFFX PARTY 2024 II