RévéLAtion RIFFX : qui es-tu Clarence Clive ?

Lauréat de Earth Wind & Fire Experiment, Clarence Clive a eu la chance de faire la 1ère partie à la Seine Musicale. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

Hello Clarence Clive ! Comment et quand as-tu commencé la musique ?

J’ai commencé la guitare classique à l’âge de 6 ans, au conservatoire de Saint-Raphaël, où je faisais également partie de la chorale. Par la suite, j’ai eu la chance de partir aux États-Unis, du collège au lycée. C’est là-bas que j’ai forgé ma technique, à la Cypress Lake High School Center for the Arts, en Floride, où je chantais tous les jours.

Comment décrirais-tu ta musique ?

Je dirais que ma musique est un mélange de pop, de funk et d’électro, en français et en anglais.

Quelles sont tes influences ?

Mes influences sont assez diverses, et j’écoute beaucoup d’artistes aux styles très différents. Je pense cependant que les artistes qui m’ont le plus marqué et qui ont le plus influencé ma musique sont Prince, Pharrell Williams, ou encore Ofenbach avec qui j’ai d’ailleurs eu la chance de chanter lors de leur tournée des Festivals en 2019. Suite à cette expérience j’ai commencé à rêver à présenter mes propres créations devant le public et sur des scènes magnifiques !

Grâce à RIFFX By Crédit Mutuel, tu as eu l’opportunité de faire la 1ère partie de Earth Wind & Fire Experiment à la Seine Musicale. C’était comment ?

Jouer en première partie de Earth Wind & Fire Experience a été un moment magique ! C’était la première fois que je chantais mes propres créations en live (certaines de mes chansons n’étaient même pas encore sorties). Le public a été super réceptif, c’était une récompense incommensurable ! L’équipe qui m’entourait a été extrêmement bienveillante et m’a permis de monter sur scène dans les meilleures conditions. Sans parler de la chance que j’ai eu de chanter à la Seine Musicale, une scène magnifique !

Grâce à Riffx, j’ai aussi eu l’opportunité de rencontrer l’équipe de Earth Wind and Fire Experience, et leur musique fait partie de mon évolution en tant qu’artiste. C’était clairement un moment unique que je n’oublierai jamais. A dream come true.

Que représente ta venue en tant que Révélation RIFFX pour la suite de ta carrière ?

Ça a été un joli coup de spotlight pour le début de ma carrière en tant qu’artiste solo !

Cette expérience m’a permis de prendre confiance en mon projet et de me conforter dans mon choix de continuer à écrire des titres. Je suis tellement reconnaissant d’avoir eu cette opportunité. En sortant de scène je n’avais qu’une envie : y retourner ! Je suis plus motivé que jamais pour la suite.

Un dernier mot pour RIFFX ?

Merci de croire en moi et de m’avoir permis de faire un des plus beaux concerts de ma vie, et dans une salle incroyable en plus !

Tu as des projets à venir ?

Je me suis donné comme objectif de sortir des titres tous les deux mois. Ils sont disponibles au nom de « Clarence Clive » sur toutes les plateformes de streaming majeures. Je suis bientôt à mon 7ème titre, alors n’hésitez pas à aller écouter ! Ce n’est que le début !!

J’ai aussi monté un Live de mes titres et covers que je suis prêt à présenter sur scène.