RévéLAtion RIFFX : qui es-tu DIGE MOMO ?

Lauréate de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, DIGE MOMO a eu la chance de jouer sur le festival. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

Hello DIGE MOMO ! Comment et quand as-tu commencé la musique ?

Je suis mélomane et diggeuse depuis l’école primaire, quand j’ai reçu mon premier lecteur MP3 et téléchargé mon premier morceau : Feel Good Inc de Gorillaz.

J’ai vraiment commencé le mix quand j’étais étudiante aux Beaux-Arts, il y a environ 6 ans, d’abord dans des soirées alternatives en France et à l’étranger (Bruxelles) et à la radio, puis de plus en plus dans des bars et festivals.

Comment décrirais-tu ta musique ?

Ma musique est éclectique, vivante et organique. Je joue en fonction de mes émotions, pour moi le mix est comme un langage permettant de s’adresser à une large audience de manière décomplexée et directe.

Mes sets ne sont pas préparés, j’adapte toujours en fonction de l’humeur du moment et de mes découvertes les plus récentes. J’ai envie de créer des ponts entre le public et la musique de manière intuitive, et de faire vivre un moment de joyeux lâcher prise empli de découvertes sonores !

Quelles sont tes influences ?

Elles sont multiples, avec notamment des femmes inspirantes qui ont leur univers bien à elles, comme la productrice Sophie, Dj Marcelle, Azo (Dj productrice), Grimes, Vitaline (Dj productrice), Roni (Dj productrice), Swooh (Dj productrice). Plus généralement les sonorités d’Amériques du Sud et de Grande Bretagne, et bien sûr tout le mouvement free party qui est bien présent en Bretagne.

 

Grâce à RIFFX By Credit Mutuel, tu as eu l’opportunité de jouer lors de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. C’était comment ? 

Impressionnant !! Jamais je n’aurai pu imaginer ça ! C’était une expérience intense, je n’ai pas vu le temps passer. Les spectateurs étaient réactifs, ils se sont mis à chanter vers la fin de mon set et une cohésion a pu se créer, c’était exaltant ! A mon sens j’ai pu passer un cap, et je suis déterminée et motivée pour poursuivre ma route en tant qu’artiste DJ.

Que représente ta venue en tant que Révélation RIFFX pour la suite de ta carrière ?

Etre révélation RIFFX est un tournant important pour assumer et concrétiser ma professionnalisation dans le métier. J’ai eu beaucoup de bons retours et de félicitations. Je suis fière d’être une DJ du bassin Rennais venue jouer sur cette belle scène !

Un dernier mot pour RIFFX ?

Merci à toute l’équipe de m’avoir fait vivre cette expérience avec vous, et au plaisir de vous retrouver !!!

Tu as des projets à venir ?

Je viens d’intégrer le projet d’accompagnement de femmes Dj et productrices Européennes « Bridjing Womxn ». Avec mon collectif Solarium, je prépare un événement d’envergure pour la rentrée Rennaise, avec aussi le souhait de développer une partie label qui sera l’occasion de sortir mes productions !