Révélation RIFFX : Qui es-tu Filex ?

A retrouver parmi nos nombreux lauréats du tremplin RIFFX Tomorrowland Winter 2022, le DJ Filex est bien connu de notre rédac’ puisqu’il était déjà sorti victorieux d’un de nos tremplins lui ayant permis de jouer sur la scène incroyable d’Electroland à Disneyland Paris en 2018. On est ravis de le retrouver pour une nouvelle interview depuis l’Alpe d’Huez !

Bonjour Filex, ce n’est pas la première fois que RIFFX croise ton chemin… Nous sommes ravis de te revoir. Comment vas-tu ?

À l’heure où je vous parle, je suis en train de finaliser mon set pour Tomorrowland Winter, donc ça va plutôt bien (rires) ! Ça fait du bien de retrouver un peu de liberté, de retrouver ces sourires et surtout de faire la fête !

Grâce à RIFFX, tu avais eu l’opportunité de jouer à Electroland 2018 à Disneyland Paris aux côtés de DJs comme Bob Sinclar, Afrojack, Robin Schulz, Dimitri Vegas & Like Mike… Quel souvenir gardes-tu de cette journée ?

C’était vraiment un week-end magique. L’atmosphère est différente des autres festivals car c’est un lieu où je vais avec mes parents depuis que je suis enfant. Mes parents étaient là en plus pour cette prestation donc c’était très spécial pour moi. Il y avait un line-up de folie, c’était un grand honneur de partager les platines avec ses grands noms de la scène electro !

Que t’a apporté ce passage à Electroland ?

J’ai gagné énormément en termes de visibilité grâce aux photos et aux vidéos. J’ai rencontré pas mal de monde, notamment l’équipe d’Electroland qui a su me mettre en confiance juste avant mon passage sur scène et ça m’a permis de vous rencontrer vous aussi, la team RIFFX !

Ta musique a-t-elle évolué depuis cette date ?

J’ai pu travailler mon image et mon style musical depuis Electroland. En ayant un style bien défini. Je me suis orienté vers un style très futuriste mais toujours avec une touche underground.

A l’époque, tu étais à la recherche d’un label et tu avais pour projet de sortir un premier album.

J’ai eu la chance de sortir un morceau chez Generation Hexagon, le label du fameux Don Diablo, ce qui a vraiment été un accomplissement et un tremplin dans ma carrière de DJ-producteur. J’ai eu la chance d’ouvrir la MainStage de l’EMF 2019 grâce à Fun Radio et j’ai ensuite été invité chez Fun Radio pour mixer en direct devant toute la France. Depuis la pandémie, je travaille avec deux chanteurs très prometteurs et on envisage de faire un album. On compte déjà sortir 2-3 morceaux pour voir les retours des gens. En espérant qu’ils soient bon. J’ai hâte de vous faire découvrir ce grand projet !

Cette semaine, on a le plaisir de te retrouver pour Tomorrowland Winter 2022. Prêt pour embarquer les festivaliers sur les différentes scènes perchées dans les Alpes ?

J’ai tellement hâte ! Depuis trois semaines je travaille sur mes playlists et sur de nouvelles prods. J’ai encore du mal à imaginer que je vais me produire sur les scènes de Tomorrowland Winter. Tout DJ, qu’il soit amateur ou réputé mondialement, rêve de mixer là-bas ! Pour vous dire la vérité, j’ai lâché une petite larme quand on m’a annoncé la nouvelle.

Tu as maintenant plusieurs années de mix derrière toi, quels seraient tes conseils pour les débutants ?

De travailler dur et de croire en ses rêves. J’ai commencé à mixer dans des garages et dans des salles de fêtes et maintenant je me retrouve à jouer à Tomorrowland Winter. Donc si j’ai un conseil à leur donner : ne lâchez rien !

Quel serait ton rêve musical le plus fou ?

Ça reste le projet de faire un album. En tant que DJ, ce serait de mixer sur la MainStage de l’Ultra Music Festival à Miami. Je me dis que tout est possible maintenant.

C’est quoi la suite pour Filex en 2022 ?

De trouver un poste de DJ résident dans un club, travailler dur en studio et que mes projets les plus fou se réalisent !