©J.VONCK

RévéLAtion RIFFX : qui es-tu Juliet ?

Lauréate du tremplin Touquet Music Beach Festival, Juliet a eu la chance de jouer lors du festival. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

 

Hello Juliet ! Comment et quand as-tu commencé la musique ?

Il y a environ 3 ans, 3 de mes amies avaient une colocation sur Lille et organisaient très souvent des soirées. Un jour, elles ont voulu pousser l’événement plus loin et créer un line up de toute pièce avec des amis qui mixaient déjà autour de nous et ceux qui faisaient de la musique. Quelques semaines avant, avec l’une des trois, nous nous sommes motivées à apprendre à mixer pour être sur ce line up entre copains. 1h30 de b2b sous le nom « Disco Moda ». J’ai adoré ce moment et c’est un peu là que ça a commencé.

Six mois plus tard, mes potes m’achetaient un contrôleur et j’ai peaufiné dans mon coin jusqu’à ce que ma copine me pousse à enregistrer et poster un set fin mai 2025. Enfin voilà, je me dis que je me suis bien entourée !

Comment décrirais-tu ta musique ?

J’aimerais dire qu’elle est faite pour prendre un gros shot de sérotonine ! C’est une musique blindée de folie et de bonne humeur. Aucun secrets ici, je mange Trance, je dors Trance, je bois Trance. C’est une musique blindée de folie et de bonne humeur.

Quelles sont tes influences et que cherches-tu à transmettre ?

Ma mère écoutait, chantait et dansait à tue-tête sur Madonna, Katy Perry, Lady Gaga ou encore Kylie Minogue, donc mes classiques sont ceux de la pop, et bien sûr c’est ce qui m’inspire encore aujourd’hui !

Maintenant, je suis une énorme fan de Marlon Hoffstadt, horsegiirl ou encore MRD, et groupie inconditionnelle de la Trance des années 90, je pense que ça résume bien le croisement de toutes mes inspirations.

La scène électronique a besoin de vivre un vrai tournant où les personnes FLINTA ne sont plus un quota de parité et/ou d’inclusivité mais une sincère mise en avant de ces artistes talentueux qui sont bien plus nombreux que ce que la majorité des collectifs et organisations peuvent s’imaginer. En tout cas, c’est ce que je veux montrer.

Grâce à RIFFX by Crédit Mutuel, tu as eu l’opportunité de jouer au Touquet Music Beach Festival. C’était comment ?

C’était fou !! Quand je me suis retrouvée sur la scène baie (qui est gigantesque), c’était compliqué de ne pas avoir le syndrome de l’imposteur. Mais quelle folie de se retrouver là !

Que représente ta venue en tant que Révélation RIFFX by Crédit Mutuel pour la suite de ta carrière ?

Un énorme boost de confiance ! Ça donne la sensation que ce que je fais trouve écho auprès des gens, et ça me motive à pousser le projet encore plus loin. J’ai eu l’opportunité d’accéder à une scène à laquelle je n’aurais jamais pensé avoir accès aussi tôt, c’est dingue.

Un dernier mot pour RIFFX by Crédit Mutuel ?

MERCI. J’ai hâte de voir la suite !

Tu as des projets à venir ?

Pour l’instant, je pars pour la Nouvelle-Zélande pour plusieurs mois et je reviens en 2026. J’ai envie de réaliser un rêve que j’ai depuis longtemps et je compte bien le travailler à l’autre bout du monde pour le sortir à mon retour.

 

👉 Voir sa fiche talent sur RIFFX by Crédit Mutuel 👈