Révélation RIFFX : Qui es-tu Kokopeli ?

Lauréates de notre tremplin RIFFX Paris Music Festival 2022, les cousines de Kokopeli ont eu la chance de jouer sur la scène du Ground Control le 22 mai dernier. Entre douceurs et sensibilité, le duo familial nous prépare de belles surprises musicales pour la suite. Rencontre avec RIFFX.

Bonjour Carla et Julie. Comment et quand avez-vous commencé la musique ?

Bonjour RIFFX ! Nous sommes cousines germaines, et nous avons grandi ensemble. Nos parents sont musiciens, et nous avons commencé à jouer ensemble très tôt, pour les repas et fêtes de famille, etc. Au lycée, nous avons décidé de monter un groupe, un duo, et nous avons commencé par nous produire dans le bar de Frédéric, notre père/oncle, en assurant les premières parties des concerts programmés. La musique a commencé alors à prendre une place très importante pour nous et nous avons décidé de nous consacrer à cela.

Kokopeli, d’où vient ce nom d’artiste ?

L’inspiration de « Kokopeli » provient de « KokopeLli » – qui s’écrit avec deux « L » -, qui est une divinité amérindienne, esprit de la musique et conteur.

Comment décririez-vous votre musique ?

Pop indie.

Quelles sont vos influences musicales ?

Nous écoutons toutes les deux beaucoup d’artistes aux univers très différents, mais dans nos influences communes, on retrouve Alice Phoebe Lou, The Do, Cocorosie ou encore Warpaint.

Il y a quelques temps, vous avez sorti le sublime Seahorses. Pouvez-vous nous présenter ce titre ?

Ce titre, dont le clip a été réalisé par Julien Philips, raconte pour nous la manière dont nous considérons et avons considéré la fin d’une relation amoureuse. Nous avons fait le choix d’en parler d’une manière plutôt décalée, festive et solaire.

Un premier EP va-t-il peut-être arriver prochainement ?

Effectivement ! Nous avons depuis composé de nouveaux titres, qui prendront leur place dans notre tout premier EP, qui devrait sortir en début d’année prochaine. Cet EP est très important pour nous, et nous avons très hâte de pouvoir le partager bientôt !

Grâce à RIFFX, vous avez eu l’opportunité de jouer au Paris Music Festival au Ground Control. C’était comment ?

Génial ! Le public était très attentif, et nous avons passé un très beau moment. C’était aussi l’occasion de rencontrer d’autres artistes dont nous avons adoré l’univers.

Un petit mot pour RIFFX ?

Merci RIFFX !

C’est quoi la suite pour Kokopeli ?

La sortie de notre tout premier EP en début d’année prochaine, mais aussi des concerts ! N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram pour nous rejoindre à nos prochaines dates.