Révélation RIFFX : Qui es-tu Manon Vuoko ?

Lauréate de notre tremplin RIFFX Printemps de Pérouges, Manon Vuoko a eu la chance de jouer sur le festival, au même titre que Tiegow, en ouverture du concert de Tayc & Eva le 3 juillet 2022. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

Bonjour Manon Vuoko, comment et quand as-tu commencé la musique ?

J’ai toujours chanté étant petite mais jamais en pensant en faire mon métier. De rencontres en rencontres, mon parcours dans la musique a commencé à devenir de plus en plus sérieux : j’ai écrit mes premières chansons, et maintenant tout cela se concrétise avec les concerts, les sorties d’EP… C’est beaucoup de travail mais c’est super gratifiant de pouvoir vivre de sa passion.

Comment décrirais-tu ta musique ?

J’oscille entre chanson pop entraînante et mélancolique.

Quelles sont tes influences ?

Je m’inspire inconsciemment de ce qui m’entoure : ça peut aller des classiques français, aux nouveaux sons mainstream, je ne me pose pas trop de questions quand je crée.

C’est quoi ton actualité musicale ?

J’ai sorti mon premier EP en mai dernier et nous travaillons sur les chansons du prochain EP qui sortira en fin d’année.

Grâce à RIFFX, tu as eu l’opportunité de jouer sur le Printemps de Pérouges. C’était comment ?

C’était incroyable de jouer au Printemps de Pérouges, je n’étais encore jamais montée sur une scène aussi grande, les équipes du festival étaient superbes et l’accueil du public incroyable. C’était la première fois que mon papa me voyait chanter sur scène, il était très fier, j’étais très heureuse. J’ai rencontré beaucoup de mon public à la fin du concert, chose à laquelle je ne m’attendais pas du tout ! C’était vraiment un super moment.

Un petit mot pour RIFFX ?

Merci beaucoup de m’avoir donné cette opportunité !

C’est quoi la suite pour Manon Vuoko ?

On est actuellement en train de tourner la saison 2 de la web-série (« Manon Vuoko La Web-Série ») qui sortira en septembre prochain. D’ailleurs on a tourné un des épisodes à Pérouges… J’arrête là pour ne pas spoiler !

Club cheval : Discipline

Club cheval : Discipline