RévéLAtion RIFFX : qui es-tu Maoké ?

Lauréate de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, Maoké a eu la chance de jouer sur le festival. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

Hello Maoké ! Comment et quand as-tu commencé la musique ?

J’ai commencé la musique plutôt tardivement. Alors que j’étais en échange universitaire en Chine, j’ai rencontré un collectif de français qui m’a pris sous son aile. J’ai fait mes premières dates de DJ à Shanghai, et le virus de la musique électronique et du mixe ne m’a plus quitté.

Comment décrirais-tu ta musique ?

En termes de style, je joue entre la House et la Indie House. J’aime réaliser des sets plutôt punchy et ensoleillés qui rappellent les festivals en été.

Quelles sont tes influences ?

Je regarde beaucoup ce qui se fait en Grande Bretagne. Londres est une de mes scènes house préférées. J’écoute beaucoup de jeunes artistes comme Barry Can’t Swim, Ewan McVicar, ou, dans un style plus Indie, Emmet Read. Je suis aussi une immense fan des productions et du mixe du DJ de Belfast Jordan Nocturne.  Par ailleurs, je suis toujours avec beaucoup d’intérêt le travail des grands « papa » de la house, comme Demuja.

Grâce à RIFFX By Credit Mutuel, tu as eu l’opportunité de jouer lors de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. C’était comment ? 

J’ai eu la chance grâce à RIFFX de jouer sur la scène d’un des festivals les plus mythiques de France. J’en garde un excellent souvenir, d’autant plus que j’ai pu partager cette expérience avec mon amie Nightchou qui jouait aussi ce jour-là et dont j’adore le travail. J’en retiens aussi que chaque scène, chaque public est différent et que le métier demande une grande capacité d’adaptation.

Que représente ta venue en tant que Révélation RIFFX pour la suite de ta carrière ?

RIFFX est un vrai accélérateur de rencontres et d’opportunités pour la suite. J’ai déjà hâte de voir tous les beaux souvenirs sur scène que je vais me créer cette année grâce à RIFFX.

Un dernier mot pour RIFFX ?

J’ai déjà hâte de rencontrer les futurs talents RIFFX et voir jusqu’où nous pourront aller tous ensemble.

Tu as des projets à venir ?

Cette année j’ai eu l’occasion de jouer pour la première fois à Berlin. C’est une ville que j’adore et mon projet serait d’y retourner régulièrement pour mixer et rencontrer les artistes de la scène locale.