RévéLAtion RIFFX : qui es-tu Miss Tagada ?

Lauréate de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, Miss Tagada a eu la chance de jouer sur le festival. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

Hello Miss Tagada ! Comment et quand as-tu commencé la musique ?

En vacances avec mes parents, je regardais toujours la Street Parade à la télévision, et voir toutes ces personnes, sans distinction, s’amuser, danser et être heureuses grâce à la musique m’a clairement donné envie de faire la même chose ! A 16 ans, j’ai acheté mes premières platines vinyles, des GEMINI 500XL, et j’ai commencé à apprendre toute seule. De fil en aiguille, j’ai rencontré des personnes qui m’ont aidé à me perfectionner, soutenu et accompagné pour jouer en Club. A 20 ans, en 2005, j’ai officiellement joué en Club, le Parkhaus à Kenzingen en Allemagne.

Comment décrirais-tu ta musique ?

Je fais de la psytechno, techno mélodique. C’est un genre qui varie en termes d’humeur, de tempo et de style, et qui combine des éléments de la techno et de la psytrance. En ce qui me concerne, je garde un BPM [battement par minute] techno avec des basses et rythme psytrance. Des basses lourdes et entraînantes, ainsi que des mélodies hypnotiques accompagnées de sons psychédéliques qui surviennent à tout moment. J’essaie d’emporter le public dans une histoire.

Quelles sont tes influences ?

J’ai commencé à mixer de la minimale puis progressive House, Techhouse, Techno, et maintenant je me sens à l’aise et je retrouve mes repères dans la psytechno. J’aime les sons de la nature, des animaux, étranges et surprenants.

 

Grâce à RIFFX By Credit Mutuel, tu as eu l’opportunité de jouer lors de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. C’était comment ? 

Wouahhh !! Ce fût énorme ❤ ! L’accueil, les explications en amont, tout était parfait. Et cette scène gigantesque… Je suis toujours stressée avant de jouer, mais là, c’était tellement impressionnant !

J’avais déjà mixé sur des scènes plus ou moins grandes, en discothèque ou en salle de concert, mais là c’était totalement différent !! La scène RIFFX est spectaculaire, les jeux de lumières constants, et être loin du public tout en le dominant était totalement nouveau pour moi. Si c’était à refaire, je me lâcherais beaucoup plus pour en profiter encore plus. Quoiqu’il en soit, cela m’a fait grandir en tant de DJ.

Que représente ta venue en tant que Révélation RIFFX pour la suite de ta carrière ?

Ma venue en tant que révélation RIFFX est déjà une grande fierté. Fière d’avoir été sélectionnée par le jury du Printemps de Bourges. J’espère que cela pourra m’ouvrir des portes pour la suite de ma carrière de DJ en France (venant d’Alsace je suis surtout en Allemagne ou en Suisse), de même pour la production.

Un dernier mot pour RIFFX ?

Je vous remercie encore pour cette invitation. Je suis fière d’avoir été sélectionnée. Et félicitations pour cette scène que vous ouvrez aux nouveaux artistes. Au plaisir de revenir 😁.

Tu as des projets à venir ?

J’ai quelques projets pour 2024, en collaboration avec des associations et labels. Je compose également pour sortir un morceau. Et bien évidemment continuer à faire danser et sourire les gens !!!!