
Juil
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Lauréate du tremplin Nuits sonores 2025, Modhérée a eu la chance de jouer lors du festival. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !
La musique, j’ai commencé par la danser ! Tous les dimanches soirs, aux premières Sunset Society du Sucre à Lyon ! C’est là que j’ai découvert cet univers, je retrouvais mes amis et lâchais prise ! J’ai toujours été très introvertie, et cela m’offrait une connexion très directe avec les autres ! J’avais déjà une idée bien précise du son que j’aimerais faire, mais sans imaginer que j’allais jouer moi aussi ! Puis j’ai gravité dans un milieu amical axé autour du son, et j’ai eu envie de partager cet élan avec mes amis. Mon compagnon, Mr. J, producteur et DJ, m’a montré les bases du mix et m’a surtout énormément poussé : j’avais trouvé un nouveau mode d’expression, assez puissant !
Je me suis produite pour la première fois à L’Amour, lieu associatif hybride du 1er arrondissement de Lyon. Puis les dates se sont enchaînées assez vite ; nous avons monté une association avec mon conjoint, et commencé à organiser nos événements dans les bars des pentes de Croix Rousse. Pendant 2-3 ans, on m’a proposé de jolies dates dans des clubs de Lyon, Liège et Marseille. Malgré la timidité, j’ai vite pris goût à cette dose d’adrénaline qu’on ressent quand on monte sur scène : le stress, la connexion et la joie partagées avec le public. Mais j’ai décidé de me mettre un peu en retrait, car je ne me sentais pas hyper légitime et l’investissement nécessaire était énorme par rapport au temps que je pouvais y consacrer.
Début 2025, on m’a appellé pour une date au Sucre : un warm up de 3h pour une Sunset Society avec Carl Craig ! Cétait juste dingue, et je me dis que la boucle était bouclée ! Je me suis sentie tellement libre à ce moment, c’était magique ! Et c’est alors que j’ai décidé de participer au tremplin RIFFX by Crédit Mutuel pour les Nuits sonores 2025.
C’est une musicalité éclectique qui converge toujours vers une belle ligne de basse solide et underground ! J’essaye de ne pas m’enfermer dans un style précis mais plutôt de voyager dans différents univers au service de l’histoire proposée.
Dans mes sets, j’essaye de transmettre ce que la musique me procure : beaucoup d’introspection, de réalisation de soi et de plaisir. Bien sûr au service du public ! C’est pourquoi j’essaye de dégager une énergie solaire, donner envie au public de se connecter à soi, aux corps de bouger et de communier.
Mes influences viennent des premiers artistes qui m’ont fait danser, de grands noms de la techno ou de la house comme Âme, Nicolas Jaar, Dixon, Marcell Dettman, Marcel Fengler, Carl Craig… Ils ont vraiment marqué mon empreinte musicale. Aujourd’hui j’aime bien les sonorités assez libres de l’indie. J’adore Deniz Tekin pour ses sets éclectiques. Je joue pas mal de sons de Rene Wise, une techno envoûtante. J’écoute aussi des producteurs comme Ditian ou Giovanni Molinaro : il y a vraiment une finesse dans les mélodies qu’ils proposent et qui sont très introspectives. Et coup de cœur absolu aux Nuits Sonores pour le live de Chlär !
C’était incroyable ! C’est juste fou de croiser des artistes de renoms et d’être entourée par tant de professionnels ! J’ai été super bien accueillie par l’équipe des Nuits Sonores, ce qui est hyper important car cela m’a permis de ressentir une vraie légitimité. On entre dans une autre sphère, impressionnante, mais pleine de bienveillance ! Pour se préparer à tant d’émotions, surtout le face à face avec le public et l’énergie qu’il donne, il faut beaucoup de préparation et de mouvements internes ! J’en garde beaucoup de fierté, pour moi-même et pour mes proches, de joie et d’épanouissement en tant que femme.
Aucune idée pour la suite, je ne me suis jamais représentée la musique comme une carrière mais plutôt comme un mode d’expression, une connexion à soi et aux autres. Je souhaite garder ma liberté de faire, la joie d’accueillir chaque proposition comme un beau cadeau ! Ce qui n’empêche pas l’engagement et le travail, mais dénués d’attentes, il me semble qu’ils ont plus de sincérité !
MERCI, c’était vraiment une magnifique expérience, personnelle et collective !
Je viens d’acheter un nouveau set up donc gros travail en perspective ! Avec l’idée de composer des sets qui se rapprochent un peu du live.
Écoutez 'Partir un jour' par Juliette Armanet sur RIFFX AIR
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.