RévéLAtion RIFFX : qui es-tu Nightchou ?

Lauréate de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, Nightchou a eu la chance de jouer sur le festival. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

Hello Nightchou ! Comment et quand as-tu commencé la musique ?

J’ai un parcours assez particulier car j’ai commencé en tant qu’attachée de presse auprès d’artistes, mais aussi organisatrice de soirées pop et rock indés depuis près de 8 ans. J’ai toujours aimé m’occuper des playlists en soirée mais le métier de DJ me paraissait inaccessible. C’est en 2020, durant le confinement, que je me suis mise plus sérieusement derrière mes platines, et en 2021 mes premières dates sont arrivées !

Comment décrirais-tu ta musique ?

Ma sélection musicale navigue entre le disco et la house. J’essaie à chacun de mes sets de faire danser mon public en explorant parmi ces genres sans me restreindre. Je peux faire des sets beaucoup plus disco/boogie comme des sets très house, que ce soit soulful et même parfois tech. C’est à chaque fois une petite surprise mais le groove est toujours au rendez-vous !

Quelles sont tes influences ?

Des artistes DJ/producteurs comme Louie Vega, Natasha Diggs, Danilo Plesslow (MCDE), Jayda G et beaucoup d’autres.

Grâce à RIFFX By Credit Mutuel, tu as eu l’opportunité de jouer lors de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. C’était comment ? 

C’était une expérience assez incroyable et intense. Je suis venue sur le festival pendant plusieurs années pour y voir des concerts et accompagner des artistes lorsque j’étais attachée de presse. J’étais assez émue d’y revenir en tant qu’artiste.

Que représente ta venue en tant que Révélation RIFFX pour la suite de ta carrière ?

Cela m’a permis d’ajouter de très beaux festivals à mon CV de DJ et surtout d’appréhender des grandes scènes : Le Printemps de Bourges, We Love Green et Les Déferlantes, c’est quand même la classe !

Un dernier mot pour RIFFX ?

Un grand merci à RIFFX pour ces magnifiques opportunités et son accompagnement !

Tu as des projets à venir ?

Ma première production sortira début 2024 et j’organise deux soirées : Studio B – une soirée disco mensuelle inspirée du Studio 54 et Fraicheurs Club une résidence club aux accents house afin de mettre en avant les artistes féminines.