RévéLAtion RIFFX : qui es-tu OBW4N ?

Lauréat de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel, OBW4N a eu la chance de jouer sur le festival. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !

 

Hello OBW4N ! Comment et quand as-tu commencé la musique ?

Le groupe de rap dans lequel je dansais cherchait un DJ, c’est comme ça que j’ai commencé la musique. J’ai acheté ma première platine et j’ai travaillé pour leur montrer que je savais mixer. Ils ont été convaincus et j’ai pu faire ma première scène en tant que musicien lors de la première partie de Big Flo & Oli à Paloma, la SMAC de Nîmes, en mars 2016.

Comment décrirais-tu ta musique ?

Actuellement, ma musique est plutôt Techno et Tech House underground. J’ai fait pas mal de Bass House par le passé, mais le côté sombre de mon style actuel me convient mieux. J’aime mettre beaucoup d’énergie dans mes morceaux, que ça bouge, avec un BPM [battements par minute] très accéléré. Un style que je perfectionne quand je mixe en club et qui anime toutes mes compositions.

Quelles sont tes influences ?

Mes influences principales sont Diplo, Matroda et DJ Snake. J’écoute énormément de Techno ces derniers temps et particulièrement James Hype avec son style Tech House au format Techno.

Grâce à RIFFX by Crédit Mutuel, tu as eu l’opportunité de jouer lors de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. C’était comment ?

C’était incroyable ! Je me suis régalé. C’était ma première date seul, sur une grande scène, donc j’étais stressé, mais une fois lancé je me suis donné à fond et le public a suivi. Je retiens principalement la belle énergie du public, l’ambiance et la sympathie ainsi que le professionnalisme de l’équipe RIFFX. Je suis très heureux d’avoir eu la chance de vivre cette expérience.

Que représente ta venue en tant que Révélation RIFFX pour la suite de ta carrière ?

Ma venue en tant que Révélation RIFFX représente énormément de choses pour moi. Ça m’ouvre grand les portes du milieu professionnel pour la suite de ma carrière. C’est une opportunité pour présenter mon projet au monde et prouver de quoi je suis capable.

Un dernier mot pour RIFFX ?

Merci pour cette opportunité, c’était incroyable ! Hâte de refaire d’autres scènes avec vous !

Tu as des projets à venir ?

J’ai 2-3 morceaux qui vont sortir début 2024 avec des labels indépendants à l’étranger. Attendez-vous à me retrouver sur les festivals cet été et en attendant, pour les sudistes, rendez-vous au Panama à Montpellier tous les weekends !