Crédit photo @heloise.macquet

RévéLAtion RIFFX : qui es-tu Ofé ?

Ofé a eu la chance de jouer sur la scène mythique de l’Olympia le 21 juin pour la fête de la musique. C’est l’heure de la rencontre avec l’artiste !

Hello Ofé ! Comment et quand as-tu commencé la musique ?

J’ai commencé la musique à 13 ans quand j’ai reçu mon tout premier synthétiseur, qui me suit partout depuis 10 ans maintenant.

Comment décrirais-tu ta musique ?

Ma musique a pour vocation de venir bousculer la pop, avec des titres extravagants où l’onirisme des textes se mêlent à des mélodies hypnotiques.

Quelles sont tes influences ?

Il y en a beaucoup. Pour moi, la vie en générale est source d’inspiration. Chaque émotion, chaque sensation, chaque visage m’inspire pour écrire et composer. Dans mon enfance, j’ai beaucoup écouté Archive qui est l’une de mes influences principales avec Radiohead. La Femme, ou encore Flavien Berger sont également des artistes dont je me sens proche artistiquement.

Grâce à RIFFX, tu as eu l’opportunité de jouer à l’Olympia pour la Fête de la Musique. C’était comment ? Qu’en retiens-tu ?

C’était dingue ! J’avais une énergie folle. Avec mes musiciens, nous étions survoltés sur scène. Les gens chantaient le refrain du premier morceau alors qu’il n’est pas sorti, et j’ai pu faire mon premier slam qui a duré juste quelques secondes mais c’était trop cool.

Que représente ta venue en tant que Révélation RIFFX pour la suite de ta carrière ?

C’est comme une petite victoire et un rêve de goûter à la scène qui se réalise. Ce sont des souvenirs gravés à jamais.

Un dernier mot pour RIFFX ?

Merci encore, encore, et encore pour cet instant de folie et on refait ça quand vous voulez !

Tu as des projets à venir ?

“Gare à la nuit”, le premier single de l’EP 1 est sorti le 17 novembre 2023. Le clip sortira avant la fin du mois.

En ce qui concerne les prochains concerts, je jouerais à La REcyclerie (Paris 18e) le 12 janvier, puis le 8 février sur la péniche Mazette (Paris 12e). Deux autres dates sont d’ores et déjà confirmées pour 2024 : le 12 mars pour le festival Voix de Femmes dans les Bouches du Rhône et le 31 mai à La Cave Argenteuil (95). D’autres dates sont en cours de confirmation…

Restez connectés pour ne pas louper les actus !

Vous jouez au Piano ?

Vous jouez au Piano ?