Jan
Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Lauréate de la RIFFX Party du Printemps de Bourges Crédit Mutuel 2024, Thiphaine a eu la chance de jouer sur le festival. C’est l’heure de la rencontre avec RIFFX !
Je suis passionnée par la musique depuis toute petite, ça a été une évidence pour moi très rapidement. J’ai commencé vers l’âge de 8 ans le piano, le chant et ensuite la guitare. La musique électronique et la pratique du mix sont arrivées un peu plus tard grâce à mon grand frère qui est aussi DJ et le festival Astropolis à Brest qui m’a fait découvrir ce style musical.
J’ai développé un réel intérêt pour cette musique et apprendre à mixer était la suite logique. J’ai commencé à mixer il y a 8 ans principalement dans ma chambre et en postant mes sets sur Soundcloud, puis depuis quelque temps j’ai l’opportunité de pouvoir me produire sur scène en tant que DJ.
J’ai eu la chance aussi de pouvoir rencontrer sur mon chemin des DJs, des artistes, des professionnels de l’industrie qui m’ont poussés et aider à prendre suffisamment confiance en moi pour me rendre visible.
Ma musique et ce que je mixe est essentiellement le reflet de ce qui me fait vibrer et des émotions que je veux transmettre. Mes sélections musicales dans mes sets sont principalement guidées par cette envie. Je me donne la liberté de ne pas me concentrer uniquement dans un style particulier mais je dirais que ma musique est principalement house avec des sonorités disco ainsi que tech house.
Mes influences proviennent majoritairement de la Disco. Pour l’anecdote, j’ai découvert ce style musical assez jeune en jouant à GTA Vice City et en passant des heures à écouter les radios disponibles dans les voitures du jeu.
La House est venu tout naturellement par la suite en découvrant les artistes français de la french touch comme : Daft Punk, Bob Sinclar, Stardust…
Ça a été une véritable découverte et un point de départ qui m’a ouvert aux autres esthétiques électroniques.
Mes influences sont variées, j’écoute énormément de styles musicaux différents et j’essaye de prendre ce que j’aime dans chaque style musical que j’écoute.
C’était une expérience vraiment incroyable, pouvoir se retrouver sur une scène de cette envergure et programmé sur un festival comme le Printemps de Bourges c’est une opportunité précieuse en début de carrière et ce dont beaucoup d’artistes rêvent.
C’était un super moment, le public était réceptif et j’en retiens que du positif !
Ça représente un gros coup de boost et un bon point de départ pour la suite. Au-delà de la visibilité et de la mise en avant importante, ça m’a permis de prendre confiance en moi et ma pratique du mix.
Un grand merci pour cette opportunité, l’accompagnement et l’accueil chaleureux des équipes !
Je me produis régulièrement sur Paris et partout en France. Pas mal de dates sont à venir, notamment le 7 juin au Chacha Club à Paris, le 14 juin à l’Eden Open Air, le 22 juin au Flow à Paris et une dizaine de dates tout au long de l’été.
Je travaille également sur mes premières productions que j’espère pouvoir sortir avant la fin de l’année 2024.
Le plus simple est de me suivre sur les réseaux sociaux : @thiphaine sur Instagram où je partage toutes mes actualités et dates à venir.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.